Bienvenue

La communauté des cristallographes grenoblois est très heureuse de vous accueillir en 2021 à Grenoble du mardi 29 juin au vendredi 2 Juillet pour le congrès de l’Association Française de Cristallographie.

Chères toutes,
Chers tous,

Comme nous vous le disions il y a, déjà, presque une année : à situation exceptionnelle, décision exceptionnelle. L’incertitude (totale) qui règne en ce début mars sur les conditions sanitaires de l’été rend impossible l’organisation d’un congrès en présentiel pour fin juin.
Le congrès de l’AFC est maintenu du 30 juin au 03 juillet 2020 mais bascule en congrès à distance.

L’AFC2020 est mort, vive l’AFC2021 à distance !

Réservez vos dates: du 29 juin au 02 juillet 2021 à Grenoble

AFC 2021, ce seront 16 sessions autour des groupes thématiques – biologie, chimie, physique – et des axes transverses – croissance cristalline, enseignement et médiation, grands instruments – de l’AFC ainsi que les sciences de la Terre et toutes les interfaces entre ces disciplines. Trois conférences plénières, des ateliers, des sessions posters, ainsi que des plages de rencontres et des sessions avec les exposants sont également prévus. Ce congrès de l’AFC sera aussi l’occasion de la remise du premier prix «André Guinier», des prix de thèse et de la tenue de l’assemblée générale.

Venez nombreux partager vos dernières idées et résultats pendant ce temps fort de notre communauté et participer activement à la vie de votre association !

Au plaisir de vous rencontrer virtuellement à Grenoble,

Claire Colin & Matias Velazquez, Présidents du Comité d’Organisation AFC 2021
Philippe Guionneau, Président de l’AFC et du Comité Scientifique AFC 2021

L’Association Française de Cristallographie (AFC) est une société savante qui rassemble les physiciens, chimistes et biologistes qui utilisent les cristaux et la cristallographie pour leurs recherches ou développent des méthodes en cristallographie. (www.afc.asso.fr)